Françoise et Caroline assurent la communication

Comme je n'allais pas du tout bien, je n'ai pas pris le temps d'envoyer ma chronique. En fait, elle sera envoyée avec la suivante. Je reste ainsi plusieurs semaines sans donner de nouvelles. Françoise assure seule la communication et passe ses soirées au téléphone. Pour la soulager Caroline prend le relais pour informer mes collègues chez GE. Merci Caroline.


From: "Caroline"
Sent: vendredi 1 juin 2001 11:50
Bonjour à tous !

N'ayant reçu aucune nouvelle de Régis depuis plusieurs semaines malgré mes quelques mails, j'ai joint sa femme Françoise au téléphone hier. Le moral n'est pas trop bon car les effets secondaires des 2 dernières chimiothérapies le laissent vidé et amaigri. Nausées, vomissements l'affaiblissent terriblement. Son état a étét si inquiétant quelques jours après la première chimio, qu'il a dû être de nouveau hospitalisé à St Louis pour 5 jours. La 2ème phase de chimio a été un peu moins pénible mais il reste sans force, sans énergie et sans courage.

Le côté positif est qu'il est de nouveau parmi les siens. Il peut "prendre l'air" dans son jardin, mais se sent comme un "légume". Le connaissant avec son caractère de battant, il doit être bien mal pour être dans cet état ! Mercredi prochain, il repart en hôpital de jour pour 1 jour de chimio. Ce seront d'autres produits. Françoise me disait qu'ils vivaient un peu recroquevillés sur eux-mêmes, car les visites et les conversations le fatiguent considérablement. Il est descendu à 57 kg (perte de 10kg) ! Dès qu'il y a un répit et que l'appétit semble revenir, Francoise est à ses petits soins et essaie de lui concocter de bons petits plats ! Il culpabilise car ne peut pas travailler pas sur son site web, et donc nous écrire ou répondre au courrier.

Il appréhende beaucoup la prochaine étape du protocole car il n'a pas tellement d'information venant des médecins. Pour prévenir de toute rechute qui pourrait se faire par liquide céphalo-rachidien, il va avoir des séances de radiothérapie du cerveau. Il ne sait pas bien combien de temps cela va durer ! Dans ces conditions, ne soyez donc pas étonnés qu'il ne puisse nous faire un petit coucou de Bullion. Dès qu'il se sentira beaucoup mieux, il nous fera signe. Il a toujours à l'esprit la proposition d'Eric pour aller déjeuner un de ces jours avec lui dans un petit restaurant du coin.

J'essaierai d'être le trait d'union entre sa femme et vous, vous informant régulièrement sur sa santé. Lorsqu'il aura retrouvé ses quelques kilos, nous comptons sur lui pour remettre à jour son site web qui laisse à désirer en ce moment ! Clin d'oeil à toi, Régis, si tu me lis !

Cordialement, Caroline


Retour à mon dernier journal