Mon coin pharmacie

J'ai construit cette section pour mon usage personnel et pour plusieurs raisons. La plus importante consiste à établir une Checklist des points à ne pas oublier lorsque je retourne à l'hôpital-de-jour pour subir ma prochaine chimiothérapie. Malgré la séance de chimiothérapie pour laquelle j'ai encore beaucoup d'appréhension, je dois penser à rapporter les détails du traitement précédents, à me faire établir les ordonnances nécessaires (jusqu'à 10 environ, d'ailleurs il en manque toujours une ou deux qu'il faut se procurer ensuite par téléphone quand le médecin est disponible), se faire établir un arrêt de travail en maladie professionnelle (pas facile semble-t-il de trouver ce formulaire spécifique Cerfa n°11138*01 ; utiliser le formulaire standard, c'est s'exposer à l'administration de la sécurité sociale qui bloque aussitôt les indemnités journalières jusqu'à correction du problème), ne pas oublier le Zophren produit anti-nausées très puissant destiné aux premiers jours après la chimio. Ce produit fait l'objet d'une ordonnance spécifique : ordonnance des médicaments d'exception. Et pour terminer me procurer un bon de transport pour les frais de déplacement.

Donc pour palier à toutes ces imperfections qui se traduisent par une perte considérable en temps et d'un risque de perturber le déroulement rigoureux de mon traitement en cas de manque de tel ou tel médicament, j'ai choisi d'effectuer un certains nombre de simplifications en proposant uniquement 2 ordonnances préremplies (1 destiné aux infirmières/infirmier qui viennent à la maison et 1 pour la pharmacie) et un formulaire d'arrêt de travail. Il ne reste plus qu'à les imprimer et les faire approuver par le médecin (signature et tampon). De plus, comme je gère assez mal les papiers, j'ai choisi l'option numérique et le bon endroit me semble-t-il est ici regroupé avec tout ce qui conserne ma maladie.

Vous l'aurez compris mon objectif est nullement d'établir des ordonnances frauduleuses. La loi d'ailleurs surveille cela pour ceux qui auraient l'idée d'aller plus loin :

La loi rend passible d'amende et / ou d'emprisonnement quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations (Art. L377.1 du code S. S. et L 441.1 du Code Pénal)

 

Retour à la home page
Dernière mise à jour : 24 avril 2002